La Caravane d'inventions institutionnelles

retour

L'histoire ne le dit pas (2010-2017)

En mai 2010, La Caravane d’inventions institutionnelles a officiellement et publiquement déposé auprès de l’Artothèque de Caen cinq collections de l’agenda édité par Le Jeu de la règle intitulé L’Imprévisible.
   L’objet d’un tel dépôt est d’offrir à tout un chacun la possibilité d’emprunter telle ou telle collection ; l’emprunteur se sachant invité à inscrire ce que bon lui semble (sous forme de notes, de textes, de dessins, de collages, etc.) dans L’Imprévisible de l’année en cours, quoiqu’uniquement sur les pages correspondant strictement à la période de son emprunt.
   Au final, à partir de multiples (c’est-à-dire à partir des ouvrages tels qu’ils ont été édités), il en sortira, au terme de cette expérimentation artistique de nouveaux modes de vie et de circulation de livres, des œuvres collectives uniques.
   Passé le 31 décembre 2017, date qui marquera la fin de L’histoire ne le dit pas (sauf extinction prématurée des parutions de l’ouvrage), une cérémonie publique de clôture sera organisée.

À retrouver sur le site de l’Artothèque de Caen
Information officielle (PDF)